habillage

Y’en a marre, on n’a même plus Malabar

Le 29 avr. 2015

  

  
MALABAR est né en France en 1958 sous l’égide des bonbons Kréma mais le beau gosse tout en muscle n’est apparu qu’onze ans plus tard. Le joli blond, mascotte parfaite pour satisfaire les projections des petits et des grands, incarne la capacité du morceau de gomme rose à faire les plus grosses bulles.

Cadbury n’a peut être pas envisagé ce que son produit comptait de fidèles en annonçant que son effigie, après 42 ans de bons et loyaux services, avait pris sa retraite : « Il vit maintenant incognito sur une île paradisiaque loin des flashs et des projecteurs. Il profite des bienfaits du soleil et du sable fin» … Sympa !

On nous conte donc l'histoire de la nouvelle mascotte sur le site de la marque : Mabulle, un chat noir à lunettes, qui a connu la rue et plein de soucis, avec qui on ne s’ennuie jamais et qui trouve toujours des solutions à tous les problèmes. Disons que ça tombe plutôt bien pour son community manager qui en a de gros depuis quelques heures.

 

Sur la page Facebook,  plus de 1000 fans ne tarissent pas en reproches et récriminations et proposent même de signer une pétition. Si la marque avait voulu tester la popularité du beau joufflu, il n'aurait pas mieux fait …

 

 

                      

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2