habillage
actu_3036_vignette

@Yahoo! et @Twitter tweetent en choeur

Le 29 avr. 2015

Yahoo! s'associe à Twitter pour offrir aux internautes le meilleur de l'expérience « digitale ».
Fidèle à son engagement d'être au cœur de la vie numérique des internautes, Yahoo! annonce aujourd'hui un partenariat d'envergure mondiale avec Twitter. L'objectif est d'offrir l'expérience temps réel de Twitter aux quelques 600 millions d'internautes du réseau mondial de Yahoo!. Cette intégration s'inscrit dans la volonté permanente de Yahoo! d'offrir aux internautes des informations pertinentes et personnalisées, en provenance des meilleures sources du Web.

 


Yahoo! : le dernier salon où l'on tweete

Ce partenariat s'articule autour de trois axes :

- Les internautes vont pouvoir consulter leurs flux Twitter à partir de nombreux services Yahoo! dont la page d'accueil Yahoo!, Yahoo! Mail ou encore Yahoo! Sports ; ils pourront ainsi suivre encore plus facilement l'actualité (les tweets) des personnes qui les intéressent - tout en restant connectés aux contenus de Yahoo!.

- Les internautes vont pouvoir mettre à jour leur statut Twitter mais aussi échanger sur Twitter des contenus glanés sur Yahoo!. Un moyen simple de partager leurs trouvailles sur Yahoo! avec leurs "followers" sur Twitter.

- Les différents sites de Yahoo! Search et de Yahoo! - Actualités, Finance, Divertissement, Sport -  afficheront en temps réel les dernières informations diffusées via Twitter, sur une grande variété de sujets. Les utilisateurs du moteur Yahoo.com peuvent d'ores et déjà consulter les résultats Twitter. Cette fonctionnalité sera lancée dans les autres pays dont la France dans les prochaines semaines.

 

 

Yahoo! monte le son... et gazouille à plein tube !

Le partenariat avec Twitter, qui vient s'ajouter au partenariat existant avec Facebook, fait de Yahoo! une plate-forme d'expérience sociale, hautement personnalisable, permettant aux internautes de rassembler en un seul et même lieu les informations en provenance de leurs réseaux sociaux favoris. Ainsi, n'importe quel internaute disposant d'un identifiant Yahoo! peut mettre simultanément à jour son profil sur plusieurs réseaux sociaux à la fois, tout en maintenant le contact avec les personnes qui comptent le plus pour lui et en restant informé sur ses sujets préférés, et ce à n'importe quel moment du jour et de la nuit.

 

 

Ponctuez vos tweets d'un point d'exclamation !

L'intégration de Twitter présente un avantage de taille, celui d'offrir un accès intégral aux flux de données publiques de Twitter. Yahoo! exploitera cet atout pour améliorer la pertinence et la fraîcheur des contenus diffusés sur ses différents sites, avec à la clé une implication accrue des internautes et des opportunités intéressantes pour les développeurs, les annonceurs et les éditeurs de sites.

L'intégration de la fonction de recherche en temps réel est d'ores et déjà opérationnelle aux Etats-Unis sur Yahoo.com. Le déploiement des autres volets de l'intégration est attendu au cours des prochains mois.

L'ADN - Le 29 avr. 2015