habillage
actu_11219_vignette_alaune

Yael Naim chante pour Amnesty

Le 6 déc. 2011

Amnesty International invite les citoyens à agir en faveur de douze personnes en danger. Un soutien transposé en notes de musique, composantes du prochain titre de Yael Naim : un hymne à la liberté.

Amnesty International lance son évènement annuel de mobilisation mondiale : le Marathon des signatures. Evènement particulièrement emblématique en cette année de 50ème anniversaire du mouvement, il invite les citoyens à agir, dans plus de 50 pays et 200 villes en France, en faveur de personnes dont les droits sont bafoués : prisonniers d’opinion, personnes assassinées, victimes de torture, de violences sexuelles, groupes menacés d’expulsions forcées, journalistes et défenseurs des droits humains harcelés…

 

Le samedi 10 décembre, journée anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, sera le point d’orgue de ces manifestations. La mobilisation a débuté le 3 décembre 2011 sur le site de l’évènement.

 

Un film d’animation présente les histoires de 3 de ces personnes, puis les internautes seront invités à signer les pétitions en faveur de ces « personnes en danger ». Les signatures se transformeront en notes de musique et composeront « Free », un hymne à la liberté créé spécialement pour l’occasion par Yael Naïm et David Donatien.

 

Une fois l’objectif de signatures atteint et le morceau révélé dans son intégralité, l’ensemble des signatures et le titre de Yael Naïm seront envoyés aux autorités responsables et aux personnes soutenues, pour faire résonner le son de la liberté partout dans le monde.

 

Des personnalités du monde des arts, du cinéma, du théâtre, de la littérature ou encore de la musique ont également été mobilisées.  Elles ont eu carte blanche pour évoquer une des personnes du Marathon à travers un texte court. Les textes seront publiés sur le site du Marathon des signatures, dans le mensuel d’information pour la défense des droits humains La Chronique, et en avant première dans l’édition participative d’Amnesty International France sur Mediapart lancée fin octobre.

 

www.amnesty.fr/Mobilisez-vous/Bougez

 

L'ADN - Le 6 déc. 2011
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.