habillage
actu_16227_vignette_alaune

WWF lance sa ligne de vêtements

Le 26 févr. 2013

Changement de cap pour WWF. Avec une ligne de vêtements et d’accessoires en fourrure conçus à partir d'animaux 100% imaginaires, l'organisation renonce aux discours culpabilisants pour générer de nouvelles sources de revenus.

À l’occasion des 40 ans de WWF France, organisation mondiale dans la protection des espèces animales en voie de disparition, lance une campagne inédite, signée Marcel & Publicis Argentine..
« Les campagnes d’images choc sont légion et elles ne fonctionnent plus » déclare Jacques-Olivier Barthes, directeur de la communication de WWF France. « Les gens ne donnent plus sans rien recevoir en retour ».
C’est de ce constat qu’est née l’idée, plutôt que de culpabiliser les gens, d’offrir une solution en créant une véritable marque de vêtements et d’accessoires en fourrure d’animaux 100% imaginaires. Ou pour être précis, en laine de mohair naturelle d’Afrique du Sud : Wonder World Fur. Les bénéfices générés par les ventes en ligne seront intégralement reversés à WWF France et permettront de financer la protection des espèces animales en voie de disparition.

Pour lancer Wonder World Fur, une campagne 360° respectant tous les codes de la mode démarre en France le 27 février.

La campagne comprend 3 presses magazines shootées par le photographe Mark Seliger (Rolling Stones, Vanity Fair), de la qualité des plus grandes maisons de luxe ; 2 films ; 1 site de marque réalisé par Stinkdigital sur lequel les gens peuvent découvrir et commander les vêtements et accessoires (www.wonderworldfur.fr) et un dispositif RP : un hoax, une opé twitter et pinterest, ainsi que la 1ère  vente aux enchères sur Facebook.

L'ADN - Le 26 févr. 2013
premium2
premium2