habillage
Visuel de la campagne de communication Suze

Suze prend ses quartiers avec Wunderman Thompson

Le 23 nov. 2019

La marque d’apéritif Suze lance sa nouvelle plateforme de marque centrée sur les quartiers.

Pour célébrer ses 130 ans d’existence, la marque Suze investit un nouveau territoire de communication pensé autour de l’esprit de bande et du plaisir des moments partagés dans un bar de quartier.

Suze fête ses 30 ans

Accompagnée par les équipes Wunderman Thompson et KR Wavemaker, la boisson met en scène son iconique cocktail Suze Tonic dans une série de visuels et de vidéos haute en couleur. L’objectif : (ré)apprendre à savourer la Suze, en en démontrant la simplicité de la recette.

« À travers cette campagne média, nous visons à renouveler le coeur de clientèle de cette marque patrimoniale qui fête cette année ses 130 ans, nous adoptons tant en physique que sur le digital une stratégie chirurgicale, quartier par quartier, en support des actions mises en place ces derniers mois notamment en CHR ». Marc-Antoine Hornecker, Chef De Groupe Marketing Pernod-Ricard ».

Un dispositif local qui célèbre les quartiers parisiens et lyonnais

Pour mieux s’adresser aux jeunes urbains en quête d’authenticité, la campagne investit leurs endroits favoris, par un jeu de clins d’oeil subtils et décalés aux quartiers visés par le dispositif.

Forte d’un réseau de bars partenaires solide dans les villes de Paris et Lyon, Suze joue de son implantation locale historique pour interpeler les Parisiens et les Lyonnais. Elle présente ainsi un dispositif géolocalisé en DOOH et Social media qui multiplie les clins d’oeil aux quartiers et à la célèbre boisson amère à base de gentiane.

Peggy Baron - Le 23 nov. 2019
premium2
premium2