habillage
actu_19622_vignette

WPP prend une participation dans Richard Attias & Associates

Le 29 avr. 2015

En acquérant 30 % de Richard Attias & Associates (RAA), WPP crée un partenariat puissant avec l'une des sociétés de conseil stratégique les plus influentes.

Commentant ce partenariat, Sir Martin Sorrell, Président de WPP, a déclaré : "En bâtissant ce partenariat avec le « global influenceur » qu'est Richard Attias, WPP affirme sa stratégie d'assister les pays à consolider leur marque et d'accompagner les entreprises dans la conquête des marchés émergents. Notre ambition est de créer un leader mondial dans les domaines de la stratégie de communication, des conférences internationales et des événements tournés vers l'action."

Pour RAA dont le siège est à New York avec des agences à Paris, Londres, Rabat, et Dubaï, cette nouvelle alliance va accélérer son développement et ses projets de présence en Asie ainsi que son renforcement en Europe, au même niveau que cela l'est actuellement aux États-Unis, en Afrique et au Moyen-Orient. RAA emploie 50 collaborateurs permanents et réalise un chiffre d'affaires de plus de 35 millions de dollars US.
Avant de créer sa propre société, Richard Attias, natif du Maroc, conseillait l'émirat de Dubaï dans sa stratégie de marque et de positionnement de hub pour les conférences internationales et les manifestations sportives et culturelles. Auparavant et jusqu'en 2008, Richard Attias fut le fondateur et l'actionnaire de Publicis Live et de Publicis Events Worldwide qui était devenu le leader mondial avec un réseau de près de 600 collaborateurs et des clients tels que IBM, L'Oréal, BT, Lenovo, EDF, Sanofi-Avantis , SNCF Geodis, et plusieurs gouvernements.
Dans le secteur public, RAA compte parmi ses clients la Banque Africaine du Développement, l' Arabie Saoudite, le Royaume du Bahreïn, le Brésil, la Chine, le Congo, Dubaï, la France, le Gabon, la Jordanie, le Maroc, le Qatar, le Sénégal, l'Afrique du Sud, La Tunisie, le Royaume-Uni, les Nations Unies et les États-Unis.

Parmi les multiples événements que Richard Attias a produit dans sa carrière, on trouve notamment, le Forum de Davos et les sommets régionaux du World Economic Forum pendant, plus de 15 années, la Clinton Global Initiative, le lancement de l'Euro en l'an 2000, le Arab Strategy Forum, le CEO Summit de l'APEC à Hawaii, le 15ème Forum des Sociétés de Bourses Africaines à Marrakech, le Doha Goals Forum, le Sommet de la Paix au Moyen Orient et le Sommet de la Ligue Arabe en Jordanie, la signature des accords du GATT, le Monaco Média Forum et la Conférence des Prix Nobel avec la Fondation Elie Wiesel.
En 2010, Richard Attias a fondé le New York Forum, réunion annuelle qui promeut le leadership économique, et en 2012, le New York Forum Africa, véritable plate-forme panafricaine dans le business et les investissements qui rassemble chaque année au Gabon, plus de 1500 participants issus de 60 pays.
En 2014, RAA produira 14 initiatives et événements de haut niveau pour traiter de sujetsprioritaires tels que la sécurité alimentaire, l'éducation, la santé en Afrique, la crise mondiale de l'énergie, le droit des femmes, la place de la francophonie, et le sport comme outil de progrès social et de développement économique.

Adrien de Blanzy - Le 29 avr. 2015
premium 2