habillage
Panneau de direction : Right/Wrong
© Tumisu

30 000 signataires pour la charte d’éthique du marketing d’influence

Le 12 janv. 2021

La première charte d’éthique du marketing d’influence été publiée en janvier 2020 dans le but de garantir une gestion saine des campagnes d’influence et d’offrir davantage de transparence aux consommateurs et aux communautés des influenceurs.

Promouvoir une influence responsable

Cette charte a été initiée par WOÔ et rédigée par un comité ad hoc représentant les différentes parties prenantes du secteur. En la signant, toutes les parties prenantes sont engagées pour une influence plus éthique et responsable. En effet, la jeunesse du secteur du marketing d’influence couplée à sa croissance très rapide avait entraîné de nombreuses problématiques juridiques et éthiques aux acteurs du marché. La Charte a donc été créée pour poser les bases de principes d’objectivité et de transparence nécessaires à l’évolution positive du secteur de l’influence. Elle s’articule autour de 4 grandes valeurs, qui concernent tous les acteurs du secteur : respect, authenticité, transparence et loyauté.

«  Nous sommes ravies du succès de la charte et espérons convaincre encore plus d’acteurs de l’influence à la signer en 2021 ! Nous pensons qu’un écosystème viable implique des efforts de chacune des entités du secteur. Il est donc nécessaire que toutes les agences, marques et influenceurs s’engagent pour plus d’éthique dans le marketing d’influence. » déclare Agathe Nicolle, fondatrice de WOÔ.

Peggy Baron - Le 12 janv. 2021
À lire aussi
premium2
premium2