habillage
wnp-sida-min

WNP accompagne SIDACTION

L'ADN
Le 15 mars 2017

À l’occasion du week-end du Sidaction 2017 qui aura lieu les 24, 25 et 26 mars, WNP accompagne l’association pour sa campagne d’appel aux dons.

Contre le sida, on a remporté de nombreuses victoires : mise au point de la trithérapie, réduction des risques de transmission, espérance de vie plus longue. Tout ce qui a été accompli depuis la création de l’association n’aurait pas été possible sans les donateurs. Grâce à leurs dons, d’énormes progrès ont été accomplis dans tous les domaines de la lutte contre le sida.

Malgré toutes ces victoires, en France, plus de 150 000 personnes vivent toujours avec le virus du sida, la stigmatisation est toujours très forte, l’accès aux soins reste encore très inégal et il n’existe toujours pas de vaccin. La victoire totale n’est donc toujours pas en vue et il ne faut surtout pas lâcher prise maintenant.

Sidaction portrait

Tout cela a débouché sur un message qui est à la fois lucide et plein d’espoir. Un message à la fois très positif et résolument tourné vers l’action : « Malgré de nombreuses victoires, le combat n’est pas terminé. Donnez. »

Un message qui s’appuie sur un « key visual » simple et fort : les pin’s du Sidaction, traités comme autant de symboles des victoires remportées grâce aux donateurs.

La campagne est composée d’un film réalisé par Christelle d’Aulnat (diffusé en TV et sur internet), d’une campagne print, visible en presse en affichage, et d’un spot radio.

Campagne Sidaction 2017
L'ADN - Le 15 mars 2017
premium2
premium2