habillage
premium1
premium1
actu_1497_vignette

WFX, filiale de Mikros image, ouvre son département « Etalonnage numérique »

Le 29 avr. 2015

Selon le plan de marche annoncé au début de l'année, WFX, la filiale belge de Mikros image, ouvre un département d'étalonnage numérique dédié à la fiction, implanté à Ans. 
Après une première année d'existence, riche de la fabrication d'un grand nombre d'effets spéciaux pour le cinéma (Ne te retourne pas, Black Box, Cinéman, Coco avant Chanel, l'Autre Monde, Gardien de l'ordre, Protéger et servir, La Meute...), WFX décide d'élargir sa palette de prestations en ouvrant un département dédié à l'étalonnage numérique des films et de répondre ainsi aux attentes des productions belges, françaises et internationales qui souhaitent effectuer leur post production en Wallonie.  

L'ambition de WFX est d'offrir localement aux producteurs belges un service supplémentaire, de qualité, profitant de l'expérience accumulée par sa maison mère parisienne.  

Ce département, construit autour du système d'étalonnage « COLORIS + », fruit du travail de l'équipe R&D de Mikros image (en association avec le développeur Belge : Christof Lorentz), permet de mener à bien tous types de projets quel que soit le support de prise de vue, et quelle que soit la destination du film en exploitation.  

Cette entité profitera de tous les développements ultérieurs créés spécifiquement par Mikros Image ainsi que de l'évolution des « savoir faire » de tout le groupe pour cette activité.

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2