habillage
premium1
habillage
actu_19539_vignette

Wellcom crée l’Apéronomie

Le 12 déc. 2013

Wellcom, en collaboration avec la Collective des Apéritifs à Croquer, invente l’Apéronomie, mêlant apéritifs à croquer, gastronomie, tendances food et convivialité !

L’apéritif, un moment de convivialité que l’on aime partager entre amis ou en famille, mais également l’occasion de craquer sur quelques biscuits, crackers et autres bretzels. La Collective  des Apéritifs à Croquer regroupant les principaux fabricants d’apéritifs, s’est donnée pour vocation de fournir des informations sur ce moment privilégié des Français. Avec L’Apéronomie, La Collective des Apéritifs à Croquer renouvelle la définition du moment apéritif, qui porte les valeurs de partage et de convivialité, et valorise les différentes catégories de produits des marques associées.  


Afin de faire connaître et reconnaître L’Apéronomie auprès du public, Wellcom a conçu un dispositif de communication s’appuyant essentiellement sur le web et l’événementiel. La création d’un site vivant et évolutif, Laperonomie.com, comprenant des recettes, des tendances et des informations, a pour objectif de devenir la référence en matière d’apéritif. L’agence organise également des ateliers « Happy Apéronomie » regroupant journalistes et blogueurs pour élaborer et déguster des recettes à partir d’apéritifs à croquer.

 

L’opération de communication est enfin relayée via les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest et Google+), en presse et en e-RP (par exemple des recettes hebdomadaires dans « Le RDV Apéronomie du jeudi ! »).

Adrien de Blanzy - Le 12 déc. 2013