habillage
actu_22581_vignette

We Are Social roule pour Renault Trafic

Le 5 sept. 2014

We Are Social signe la campagne brand content de Nouveau Trafic pour Renault Monde. Pour le lancement du véhicule, l’agence a imaginé et réalisé un remake décalé de K2000 (Knigh Rider), la série télévisée américaine des années 80.

A l’occasion du lancement de Nouveau Trafic, Renault a sollicité We Are Social pour faire émerger son nouveau véhicule utilitaire sur le digital via la campagne #TraficRider.

A travers ce remake de la toute première série de K2000, Renault montre un retour et une fidélité aux basiques tout en proposant, une modernisation. Ainsi, tout ce que KITT (Knight Industries Two Thousand : voiture de K2000) et Michael Long pouvaient faire, la Renault Trafic et Michael Craftsman le font et en mieux. La vidéo, réalisée par W2P production et dirigée par Guilhem Machenaud reste dans la continuité de l’esprit Renault Trafic, « l’utilitaire capable de tout » (publicité argentine Renault Trafic de 1980), tout en remettant au goût du jour le duo classique du chevalier et de sa monture.  La marque valorise ainsi la cible des entrepreneurs et des artisans-commerçants, nouveaux héros du quotidien et donne vie à la promesse héroïque que veut véhiculer le  nouvel utilitaire : « success booster ».

We Are Social est aussi  en charge de la campagne d’achat média sur Facebook et Twitter pour Renault France. L'agence a également organisé le lancement de la campagne dans une quinzaine de marchés (dont France, Royaume-Uni et Allemagne) et  leur a délivré un kit brand content et social media comprenant des teasers vidéos,  des bannières web, un site événementiel (http://www.traficrider.com/), des photos backstage et des gifs animés.

La vidéo est disponible sur la chaîne YouTube Renault et sur la landing page événementielle du site.

 

L'ADN - Le 5 sept. 2014
premium 2