habillage
premium1
premium1
Capture d'écran de la radio Lofi Slow Data sur YouTube
© We Are Social

We Are Social lance « WAS FM », sa radio LoFi Slow Data sur YouTube

Le 22 févr. 2021

Pour rendre accessible à l’ensemble du marché son Digital Report France 2021, l’agence We Are Social lance aujourd’hui « WAS FM », une radio de Slow Data sur YouTube, en collaboration avec le studio Like Fire.

Les radios LoFi en live sur YouTube, à l’image de la célèbre chaîne Chilled Cow comptant 7,6 millions d’abonnés, rencontrent un succès saisissant depuis quelque temps. Ces radios, qui proposent en boucle des musiques instrumentales aux doux beats, sont propices à la concentration et sont très appréciées des auditeurs, qui travaillent ou étudient avec ces sons relaxants en fond sonore.  We Are Social s’inspire de cette tendance pour mettre en lumière son dernier Digital Report France 2021 élaborée avec Hootsuite, rassemblant les toutes dernières données sur le web, les réseaux sociaux, le gaming, le mobile, ou encore le e-commerce.

WAS FM, une radio LoFi

WAS FM diffusera donc en continu le rapport, en live 24h/24, intégré dans une illustration propre à l’univers et aux codes des radios LoFi. Les différentes slides de l’étude défilent au rythme d’une sélection musicale de lofi hiphop, concoctée par le studio Like Fire.

« Ce rapport est une mine d’or de datas, pour nous comme pour l’ensemble du marché. Nous le mettons chaque année à disposition, en « open source », d’abord à nos clients, nos prospects mais aussi aux agences, qui y puisent des chiffres clés, des insights pour nourrir leurs réflexions et leurs stratégies dans une période de profond changement sociétal. Cette année, nous voulions d’autant plus valoriser ce rapport en mettant en place une activation créative, inspirée, comme toutes nos opérations, par les grammaires sociales et les nouveaux comportements.» ajoute Vincent Reynaud-Lacroze, Directeur Général de We Are Social France.

Peggy Baron - Le 22 févr. 2021
À lire aussi