habillage
Visuel du jeu Trottinator
© We Are Social

We Are Social présente un jeu en réalité virtuelle « Trottinator »

Le 14 nov. 2019

A l'occasion de Virtuality, le salon de la réalité virtuelle et des technologies immersives du 21 au 23 novembre, We Are Social Innovation présente en avant-première sa nouvelle création « Trottinator », un jeu où vous sauvez la ville des gangs de trottinettes électriques. 

Trottinator est un jeu en réalité virtuelle, développé spécialement pour l’Oculus Quest : une plongée en 2025 dans une smart city rétro-futuriste, où l’énergie devient rare… Il va falloir alors la protéger des assauts de gangs de trottinettes électriques « les Gangs de Trotz » qui sèment le chaos à la recherche d’électricité.

Heureusement, la résistance s’organise pour les empêcher de recharger leurs foutus engins !  Vous incarnez Duke, un inventeur de génie qui va protéger la ville et éliminer les vagues de Trotz à l’aide de ses incroyables machines. Il faudra alors les placer stratégiquement sur la map pour piéger et empêcher les gangs d’atteindre la centrale.

Mobilités urbaines et transition énergétique

Mais attention, aucun parti-pris moralisateur ici ! Les trottinettes et l’électricité apparaissent en toile de fond, comme un clin d’œil à notre époque. Le jeu apparaît donc comme un prétexte pour poursuivre les conversations, avec humour, autour des nouvelles mobilités urbaines et de la transition énergétique.

Le jeu, inspiré de l’esthétique retrowave, est truffé de références pop culture issues du gaming et du cinéma populaire des 80’s. Il a été imaginé et développé par We Are Social Innovation, qui travaille sur les technologies émergentes et les nouveaux usages en matière de création.

Trottinator sera disponible gratuitement, en version française et anglaise, début 2020.

La 3ème édition de Virtuality, ouvrira ses portes au CENTQUATRE-PARIS du 21 au 23 novembre.

Peggy Baron - Le 14 nov. 2019
À lire aussi
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.