habillage
actu_32379_vignette

We are social en mode #holyshirtcontest

Le 17 juin 2016

We are social en mode #holyshirtcontest pour promouvoir l'offre livestream d'arte concert lors du Hellfest Festival.

Nous avons eu la chance d'accompagner ARTE Concert dans la valorisation de son offre de livestream. Notre collaboration a commencé il y a plusieurs mois, quand la marque culturelle a missionné nos équipes Planning Stratégique & Social Intelligence pour une analyse en profondeur de son écosystème social. Parmi les learnings, un en particulier a attiré notre attention : parmi ses partenaires, l'évènement qui offre le plus de visibilité à ARTE Concert et à son service de livestream est le festival HELLFEST.

Depuis plusieurs années ARTE Concert soutient et met sur le devant de la scène la communauté des musiques extrêmes et sa messe annuelle : le HELLFEST. Le festival (soldout avant même d'avoir annoncé sa programmation !) ouvrira ses portes dès demain pour accueillir 150 000 metalheads. Au programme : 3 jours de headbang intensif sur 6 scènes dans un cadre 100% rock’n'roll ! ARTE Concert sera présent tout au long du festival et couvrira en livestream près d'une trentaine de concert via sa plateforme concert.arte.tv.

Nous avons donc décidé de capitaliser sur ce partenariat puissant et de développer une campagne 100% sociale construite en 3 temps autour d'un unique pilier créatif, originellement propre à la communauté des musiques extrêmes pour son aspect identitaire fort : le t-shirt de groupe.

 

Temps #1 : le #HolyShirtContest sur Instagram

Temps #2 : annonce des concerts livestreamés en amont du festival

Temps #3 : annoncer les concerts livestreamés pendant et après le festival

Adrien de Blanzy - Le 17 juin 2016
premium 2