habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
Acteur du film Tenet de Christopher Nolan
© Warner Bros

Warner Bros. et We Are Social présentent une campagne « inversée » pour Tenet

Le 10 sept. 2020

À l'occasion de la sortie en salle du film Tenet de Christopher Nolan, Warner Bros. et We Are Social proposent une après-première pour défier la logique du temps.

Dans ses films, Christopher Nolan aime explorer la notion du temps, et sa dernière réalisation Tenet ne déroge pas à la règle. Sorti en salles le 26 août 2020, le film a pour thème central « l’inversion du temps » : un concept au cœur de la narration et du titre du film. En écho à ce même principe d'inversion, et pour accompagner la sortie du film, Warner Bros. et l'agence We Are Social réalisent une activation défiant, elle aussi, les logiques du temps.

Affiche du film Tenet de Christopher Nolan

Pas de classique avant-première, mais une « après-première » pour Tenet

En partenariat avec IMAX et les Cinémas Pathé Gaumont, Warner Bros. et We Are Social ont imaginé, une première du film… une semaine après sa sortie. Une « après-première », donc. Cette projection unique était réservée aux spectateurs ayant vu le film une première fois et souhaitant le revoir avec une nouvelle perspective.

La séance, qui s'est tenue le 3 septembre 2020 dans la salle IMAX du Pathé la Villette, était précédée de 30 minutes de discussion, animée par Sébastien-Abdelhamid. Trois experts étaient présents pour partager avec les spectateurs leurs propres décryptages. Cette discussion enregistrée sera diffusée en amont des séances du soir de Tenet, le jeudi 10 septembre 2020, dans les 16 salles IMAX de France.

Découvrez la vidéo récap’ de l'événement. Un aftermovie... en inversé

Peggy Baron - Le 10 sept. 2020
À lire aussi