habillage

Walls are dancing par Dulux Valentine

Le 14 juin 2011

Conçu et produit par BETC Euro RSCG, Walls are Dancing s’inscrit dans le cadre des Let’s Colour Projects, conçus pour la marque par les agences du réseau Euro RSCG, et qui visent à démontrer par des actions concrètes et publiques, le pouvoir qu’a la couleur de transformer les espaces et la vie des gens qui les côtoient.

 

Le projet commence par des performances de peinture en public du street artist américain Matt W. Moore (alias MWM) représenté par UPIAN, qui se dérouleront successivement sur 3 murs à Marseille, Lyon et Paris. Les 3 murs formeront au final une seule et même oeuvre. Pendant les quatre jours que dureront chaque performance, l’oeuvre se renouvellera en permanence, évoluant, changeant de forme et de couleur, créant d’étonnants « murs vivants » animés sous le regard des passants.

 

Chaque étape de ce travail sera captée sous tous les angles par Le Groupuscule, collectif de réalisateurs (représenté par COSA) qui donnera une existence « concrète » au tryptique de MWM dans un clip vidéo réalisé en stop motion. Leurs images seront rythmées par une composition inédite du groupe dj électro Français montant Monsieur Monsieur. Le résultat final, rencontre du street art, de l’animation vidéo et de la musique, deviendra le clip officiel de ce nouveau single de Monsieur Monsieur.

Les internautes pourront suivre à distance l’évolution de l’oeuvre, jusqu’au résultat final.

Une fois finalisé, le clip vidéo sera diffusé sur le site internet de Dulux Valentine, ainsi que sur www.wallsaredancing.fr, mais aussi sur nombre de réseaux sociaux et enfin sur des chaines musicales à partir de juillet.

Les performances de peinture publique par MWM de l’événement Walls are Dancing :

Marseille du 31 mai au 3 juin : Lycée Thiers 5 place du Lycée ‐ 13001 MARSEILLE

- Lyon du 5 au 8 juin : angle rue des Pierres Plantées / rue JB Say – 69001 Lyon

- Paris du 11 au 14 juin : 85‐87 quai de Valmy – 75010 Paris

 

www.wallsaredancing.fr

http://www.facebook.com/pages/Lets‐Color‐France/337405713648

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium2