habillage
Affiche campagne portons le drapeau
© Comité Paralympique

W2P signe la campagne « Portons Le Drapeau » du Comité Paralympique et Sportif Français

Le 15 juin 2021

A l’occasion des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020, le Comité Paralympique et Sportif Français ouvre l’élection des porte-drapeaux au grand public et lance la campagne « PortonsLeDrapeau.fr ».

A l’approche des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020, le Comité Paralympique et Sportif Français œuvre pour le changement. Le porte-drapeau de l’équipe de France sera désormais un duo paritaire : un homme et une femme représenteront les para-athlètes engagés dans la compétition. Pour la première fois de l’histoire, cette élection sera soumise aux votes du grand public du 11 au 30 juin 2021. Le Comité Paralympique et Sportif Français fait une nouvelle fois confiance à W2P pour la conception et la réalisation de cette campagne globale et multi-supports.

7 candidats en lice :

  • Chez les femmes prêtes à endosser le rôle de porte-drapeau figurent : Perle Bouge (Para aviron), Souhad Ghazouani (Para haltérophilie), Nantenin Keita (Para athlétisme) et Sandrine Martinet (Para Judo).
  • Côté masculin, on retrouve : Stéphane Houdet (Tennis Fauteuil), David Smetanine (Para natation) et Pierre Fairbank (Para athlétisme).

« Portons Le Drapeau » : une campagne 360° signée W2P

Pour concevoir cette campagne globale, W2P allie son expertise digitale et son savoir-faire en production de contenus audiovisuels afin d’offrir au public une expérience unique. 

Un dispositif 360 au plus proche de nos athlètes, concrétisé par le développement d’une plateforme digitale évènementielle et la réalisation de contenus audiovisuels forts, 7 films individuels et 1 film collectif. Cette campagne est destinée à une diffusion digitale, en activation social media.

W2P est fier d’accompagner le CPSF sur ce processus inédit et dévoile Portonsledrapeau.fr, la plateforme digitale interactive et engageante dédiée à l’élection des porte-drapeaux. L’objectif est double : mettre en lumière les athlètes paralympiques sélectionnés et offrir aux votants un système de vote fiable d’une ergonomie optimale. 

Les Directors (duo de réalisateurs, composé de David Begue et Yann Mourier) ont été choisis par W2P pour la réalisation de l’ensemble des huit films. Mêlant performances sportives, persévérance et amour du sport, ces films mettent en lumière des athlètes d’exception. On y découvre des parcours de vie hors du commun, de femmes et d’hommes portés par une même volonté : se dépasser pour représenter la nation. Une narration visuelle engagée et une composition musicale sur-mesure font toute la singularité de ces films.

Peggy Baron - Le 15 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2