habillage
premium1
actu_19308_vignette

W agit contre le harcèlement à l’école

Le 29 avr. 2015

W lance la nouvelle campagne du Ministère de l’éducation nationale « Agir contre le harcèlement à l’école ».

La nouvelle campagne du Ministère de l’éducation nationale, baptisée « Agir contre le harcèlement à l’école » se décline en deux films : « La Classe » et « Le Gymnase », basés sur les témoignages des personnalités Chimène Badi et Christophe Lemaître. Ces courts-métrages se fondent sur l’idée de « l’enfant intérieur », un concept universel qui permet de toucher à la fois enfants et adultes et de mettre en avant les séquelles physiques ou bien psychologiques que laisse le harcèlement. Ces films traitent avec beaucoup d'émotions ce sujet grave et propose une issue à cette situation difficile.

L’opération vise à sensibiliser les différents publics (victimes, parents, témoins, communauté éducative), à former les équipes éducatives pour mieux prévenir les cas de harcèlement à l’école et aider concrètement à la prise en charge des victimes et de leur entourage grâce à de nombreux outils déployés sur le terrain.

 

Les films sont diffusés sur le web et sur France Télévision jusqu’au 10 décembre prochain. L’agence a également mis en place un espace dédié sur le site du ministère de l’éducation nationale, une page Facebook ainsi qu’un hashtag #NAH (Non au harcèlement) appelant à la mobilisation.

 

   

Le gymnase - Agir contre le harcèlement à l’école par EducationFrance

 



La classe - Agir contre le harcèlement à l’école par EducationFrance

Adrien de Blanzy - Le 29 avr. 2015