habillage
actu_15170_vignette_alaune

Vivement Noël

Le 26 nov. 2012

Orange revient à Noël avec une campagne qui a pour objectif de faire découvrir les atouts de la TV connectée. Les nouveaux personnages remplaçant les lutins de l'an passé font preuve d'impatience. Interview d'Olivier Altmann, directeur de la création de Publicis Conseil.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Orange poursuit le conte de Noël moderne, digital et 360° initié l’an dernier. En 2011, les personnages de Noël étaient subjugués par les cadeaux d’Orange; cette année, ils passent à l’action en avançant la date fatidique, afin de pouvoir profiter de la nouvelle TV d'Orange. La campagne intitulée  « Vivement Noël », est signée Publicis Conseil et Marcel. Le dispositif conçu permet de toucher de nombreux points de contact : TV, Web, Affichage, Presse, Radios, PLV. En plus d'une présence sur Facebook avec  l’opération « Les 10 raisons »,  depuis le 26 novembre un jeu mobile est disponible sur Iphone et Androïd. Chacun est donc invité à aider le nain à rejoindre ses compagnons dans la maison à travers un jeu de running. Sur TF1, l’opération de check in «Vivement Noël» (conçue par TF1 Publicité, Havas Media et Orange) se déroulera du 2 au 24 décembre. Chaque jour, les téléspectateurs seront invités à checker les spots de pub de Noël d’Orange, diffusés sur TF1, pour tenter de gagner des centaines de cadeaux.

 

 

Doc News: Quel est l’objectif de la campagne « Vivement Noël » ?

Olivier Altmann: Noël est une période commerciale clé avec l'opportunité de renouveler son mobile, de s'offrir une tablette et surtout de découvrir la nouvelle version de la TV d'Orange, encore plus interactive, plus riche en possibilités. L'objectif est de créer l'envie tout en faisant de la pédagogie.

 

DN: Cette campagne est  "axée" sur la TV connectée. Les français soupçonnent-ils la densité de l’offre de cette nouvelle télévision ?

OA: Je n'ai pas les études mais bon nombre de français ont entendu parler des nouvelles offres de TV connectée sans pour autant en avoir fait l'expérience. C'est souvent un peu abstrait. Et surtout ils ne soupçonnent pas tout ce qu'on peut faire aujourd'hui sur sa TV, avec désormais des "games on demand", la programmation à distance, les playlists à partager, la possibilité de communiquer par le web tout en suivant sa série préférée, qui désormais peut-être diffusée 24h seulement après sa sortie aux USA !

 

DN: Pour cette campagne vous déclinez entre autres, un jeu  sur Android, et mettez le storytelling à l’honneur. Est-ce qu'aujourd'hui, par ces temps moroses, le succès d’une campagne passe par le divertissement et le rêve ?

OA: L'époque incite bien sûr à proposer un peu plus de divertissement au public, mais c'est surtout la période de Noël qui est aussi propice a réenchanter la consommation. De plus, Orange de par sa position à la croisée de la technologie et des contenus, est sans doute la marque la plus légitime dans le secteur pour faire ce qu'on appelle de "l'advertainment".

 

DN: Est-ce votre vision de la magie de Noël que vous avez souhaité transmettre ?

OA: Tout à fait. Ces personnages sont finalement aux antipodes d'un Noël traditionnel car ils sont décalés, digitaux, impertinents et très excités par les nouvelles technos. L'année dernière ils étaient émerveillés par les cadeaux d'Orange, cette année ils sont plus actifs et vont tout faire pour que Noël arrive au plus vite. Avec ce thème de "Vivement Noël", nous avons pu déployer non seulement un même territoire, mais une même idée sur tous les points de contact. Et l'histoire se déroule du web à la télé, en passant par du gaming sur mobile, du partage sur facebook et bien sûr les affiches et les vitrines qui sont décorées comme celles d'un grand magasin.

 

 

 

film web orange noel 2012 from Doc News on Vimeo.

 

L'ADN - Le 26 nov. 2012