habillage
actu_1411_vignette

"VIP Room Theater by Paco Rabanne", le parfum 1 Million habille pendant 3 ans le club parisien

Le 29 avr. 2015

Paco Rabanne renoue avec sa première passion, l'architecture, en transposant l'univers de son parfum 1 Million (succès mondial depuis son lancement en août 2008 et toujours numéro des ventes sur ses principaux marchés), dans un lieu incontournable et internationalement reconnu, le VIP Room Theater, Paris 1er.
Durant 3 ans, ce haut lieu de la nuit parisienne revêt, chaque soir de l'année, les couleurs du célèbre parfum masculin 1 Million signé Paco Rabanne.
Un concept inédit qui sied bien sûr à l'univers du créateur... Car si Paco Rabanne est un couturier et parfumeur reconnu, il est également architecte de formation. Et, plus qu'un métier, l'architecture est une passion qu'il transmettra tout au long de son parcours atypique et surprenant.

Le « VIP Room Theater by Paco Rabanne » dévoile une parcelle de l'univers original du créateur. Ainsi, partition graphique et jeux de lumière s'interposent pour mieux se réfléchir dans un décor mystérieux où l'humour et l'audace l'emportent comme toujours...Matériaux inédits sur des murs plaqués 1 Million, piliers rehaussés de métal doré semblables aux fameuses robes couture en cotte de maille et porte surdimensionnée, presque excessive, tel un coffre fort impénétrable, pour marquer le territoire attractif et innovant du maître du genre.

 

Ce dispositif audacieux, d'une durée totale de 3 ans, est en parfaite adéquation avec l'image de la marque Paco Rabanne et de ses valeurs intrinsèques que sont l'expérimentation, l'éclectisme, l'attractivité et l'accessibilité. Et que l'on peut résumer sous le claim « Dare to be different ». Une façon aussi pour la marque de renforcer sa désirabilité auprès de ses consommateurs actuels et futurs.

L'inauguration de ce concept novateur a eu lieu le 7 octobre 2009 en clôture de la fashion week, l'univers complet de la marque (parfum avec 1 Million, mode vintage et accessoires) étant à l'honneur lors de cette soirée.

 

Le parcours atypique et surprenant du créateur Paco Rabanne s'illustre notamment par son goût pour la lumière ; sa recherche incessante de volumes et de matériaux inédits comme le métal ; mais aussi sa passion des arts, du design et de la décoration ; sans oublier son lien particulier avec le monde de la musique et du cinéma ; son intérêt pour la découverte ou la création de lieux de rencontre insolites et marquants, et enfin son engagement d'indépendance, sa liberté d'expression qui joint à l'audace et l'humour, ont forgé les valeurs d'une marque ancrée dans la modernité et la mouvance.

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015