habillage
premium1
actu_12442_vignette_alaune

Vigilance incendie sur Paris

Le 19 mars 2012

A Paris, un départ de feu se déclenche toutes les 2h19. C’est pourquoi, la Mairie de Paris a décidé de lancer une campagne de sensibilisation aux incendies d’habitation en partenariat avec la Préfecture de Police et la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris.

Conçue et produite par Ligaris, cette campagne est basée sur l’illustration de situations de la vie courante qui peuvent donner lieu à un départ de feu.

L’accroche « Au départ, un incendie ça n’a l’air de rien » a pour objectif d’interpeller sans pour autant rendre le message anxiogène. La signature « La meilleure des préventions contre les incendies, c’est vous » vient conclure les visuels pour souligner l’importance d’être vigilant au quotidien dans sa vie domestique.

4 affiches seront proposées aux Parisiens entre les 21 mars et 3 avril prochains. Elles seront visibles sur 880 « MUPI » (120X176) du réseau Decaux.

Outre l’affichage, la diffusion de deux spots radios de 20 secondes sur les ondes parisiennes d’Ile-de-France viendra compléter la campagne de sensibilisation.

Parallèlement, un dispositif pédagogique sur « les gestes qui sauvent » sera déployé. Il comprendra la diffusion progressive d’une affichette A3 dans les immeubles parisiens, la diffusion d’un dépliant « Mémo incendie », la création d’une page dédiée sur paris.fr, ainsi que des animations de prévention menées avec la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris dans les centres de loisirs.

 

 

 

L'ADN - Le 19 mars 2012