habillage
actu_15687_vignette_alaune

Victimes et Citoyens lance sa première campagne

Le 16 janv. 2013

L’Association Victimes & Citoyens, membre du Conseil National de la Sécurité Routière, oeuvre depuis 2004 à sensibiliser l’opinion et les pouvoirs publics sur les dangers de la route. Privilégiant l’action sur le terrain, l’association a cette fois souhaité affirmer son engagement contre l’alcool au volant chez les jeunes à travers une campagne de communication affichage, presse et radio.

À grand renfort de néons lumineux, sur des routes de nuit, les visuels présentent «Le Platane», «Le Pylône», «La Rambarde» et «Le Mur» comme des établissements de nuit lugubres.
Les radios jouent quant à elles sur les codes sonores kitchs utilisés par ces mêmes établissements pour la promotion de leurs soirées. Invitant, entre autres, les jeunes à venir « s’éclater entre amis ».
Sur ces deux supports, l’association conclut par cette même phrase : « Ne laissez pas l’alcool vous conduire n’importe où », leitmotiv de l’initiative.
Photographiée par Roman Jehanno et signée BETC, cette campagne a pour vocation d’être mise à disposition des médias – radio et supports papiers – souhaitant s’engager contre l’alcool au volant.

 

 

 

 

L'ADN - Le 16 janv. 2013
premium 2