habillage
actu_20258_vignette

Vico a la patate !

Le 12 févr. 2014

Vico s’offre un coup de jeune avec l’arrivée d’un nouveau personnage drôle et sympathique : le professeur Vico pour une leçon sur l'art du "lâcher prise" !

« Bonzour, Professeur Vico, expert en lâcher prise » entame avec un léger zozotement la nouvelle mascotte de la marque allemande du groupe Intersnack. Cette petite marionnette, créée par Annaïc Penon et Cyril Valade (travaillant notamment pour Les Guignols de l’Info), est la nouvelle figure de Vico. Avec le professeur Vico, les consommateurs vont apprendre le « lâcher prise » grâce à la Vicothérapie, diffusée sur la chaîne YouTube de la marque.

 

Vico qui se veut désormais plus fun, est allée encore plus loin dans le dispositif digital, imaginé par Change, Vico et le réalisateur Olivier Bennoun : pendant une semaine deux vidéos par jour parmi les cinq plus populaires de la journée seront sélectionnées par l’équipe et deux films pré-roll seront écrits et tournés immédiatement en s’adaptant aux thèmes des vidéos retenues.

 

En complément, la campagne est relayée sur les comptes Facebook et Twitter de la marque où l’opération « un tweet, une chips » offrira aux 5 000 premières personnes prêtes à suivre le Professeur Vico, un paquet de chips. Avant une diffusion TV durant cinq semaines au printemps.

 

En plus du lancement de sa nouvelle plateforme, Vico a recruté l’agence Team Creatif pour la refonte de l’Identité Packaging de son offre où l’on retrouvera le professeur Vico sur l’ensemble de la gamme. Les premiers Packagings seront dans les linéaires au Printemps 2014.

 

 

 

Adrien de Blanzy - Le 12 févr. 2014
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.