habillage
actu_15156_vignette_alaune

Vevo débarque

Le 23 nov. 2012

Partiellement consultable en France depuis 2011 grâce à son partenaire YouTube, la plateforme VEVO, est désormais intégralement accessible depuis la France via http://vevo.com

Vevo a été lancé aux Etats-Unis en décembre 2009 et est reconnu pour sa faible interférence publicitaire, par comparaison avec la télévision traditionnelle ou d’autres plateformes de vidéos en ligne. Au cours de ses deux premières années d’activité, la société a investi plus de 100 millions de dollars en contenu de vidéos et programmes musicaux qui ont profité directement aux propriétaires du contenu, aux artistes et aux compositeurs qui octroient une licence à VEVO sur leur programmation. Afin d'offrir la meilleure expérience de programmation de vidéos musicales, Vevo connecte les fans aux artistes en mettant gratuitement à disposition la musique qu’ils aiment partout et à tout moment. L’expérience de vidéo musicale VEVO est personnelle et digitale pour l’utilisateur grâce à une intégration étroite avec Facebook qui permet de partager et recommander des clips et des playlists. En plus de vidéos et de séries musicales originales, Vevo propose également des concerts. En février, VEVO a ainsi permis aux fans de musique du monde entier de voir la diffusion en direct du concert donné par la star du rap Pitbull à l’occasion du Carnaval de Salvador, au Brésil.

Vevo a déjà conclu de nombreux partenariats avec des marques locales par le biais de sa présence sur YouTube. Ainsi, des marques comme Procter & Gamble, RenaultNissan et la Francaise des Jeux ont participé au lancement exclusif de nouvelles vidéos musicales en France.Yahoo! est le représentant commercial exclusif pour la plateforme VEVO et pour VEVO sur YouTube en France.

L'ADN - Le 23 nov. 2012
premium 2