
Vertu choisit de se repositionner
Avec la campagne publicitaire de RexonaMen et la création de la nouvelle plateforme digitale de la Maison LaDurée, l’agence Vertu se repositionne.
Fondée en 2004 par Julien Toty et Alex Leblanc tous deux Directeurs Artistiques, photographes et réalisateurs, l’agence Vertu, aujourd’hui est rejoint par Sébastien Anfray (Chanel Parfums Beauté, Louis Vuitton Moët Hennessy) qui est le nouveau Directeur Associé de la Stratégie et du Développement. Vertu se développe et se repositionne dorénavant autour des pôles Luxe, Digital et Entertainment.
L’agence a, en effet, récemment accompagné la Maison Ladurée, sur toute sa stratégie digitale sur la Brand experience, les mécaniques e-Crm et social strategy. Elle a par ailleurs initié un nouveau rituel dans le Design Packaging en habillant la flasque Hennessy very special d’une coque, à la manière des coques de Smartphone.
Sur l’Entertainment, Vertu a réalisé en partenariat avec Havas Sports & Entertainment et l’équipe de France de Tennis, la campagne publicitaire de Rexona Men.
Ce repositionnement intervient sur un marché en pleine mutation, définitivement bousculé par les usages modifiés des consommateurs en permanence ultra-connectés. Alex Leblanc, le constate : « Le digital a foncièrement changé la communication des marques, celles du luxe comme le démontre les campagnes décalées de Lanvin par exemple. ». La crise, elle aussi, a bougé les lignes de ce marché. Comme le souligne Sébastien Anfray : « Avant 2008, des tas de marques niches telles que Joe Malone sont nées, puis cela s’est arrêté et nous nous sommes réfugié sur les marques qui rassurent. Mais les choses évoluent et de nombreuses nouvelles petites marques naissent ».
L’agence vient d’être choisie pour signer les nouveaux rituels « By the Glass » de la prestigieuse maison Dom Perignon.
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |