habillage

Val'hor // Quelle belle journée

Le 14 juin 2011

« C'est le printemps, fleurissez votre jardin » : nouveau spot publicitaire Val'hor en télévision.

Après les fêtes de fin d'année et la Fête des Grand-mères, l'interprofession Val'hor réalise, début avril, une troisième campagne publicitaire sur le petit écran pour développer les ventes de végétaux d'extérieur dès le début de la saison.

Fidèle à ce qu'il convient désormais d'appeler « La » marque de fabrique de Val'hor en télévision (un univers graphique original basé sur l'évocation du conte), le spot « Printemps » de l'interprofession joue avec l'impact visuel provoqué par le système du « avant-après » pour inciter les Français à fleurir leurs jardins, balcons et terrasses. C'est dans un grand livre illustré que l'effet se produit : en tournant les pages de ce livre, une maison pavillonnaire voit son jardin se parer de mille « pop-up » de fleurs, d'arbustes et d'arbres.

 

(Ré)animer l'envie de planter des végétaux

Très dynamique, ce spot Tv de 5 secondes sera diffusé entre le 1er et le 10 avril sur TF1 et France Télévision. Comme pour ses deux précédentes campagnes, Val'hor fait valoir son statut d'organisme collectif pour pouvoir annoncer après 20 heures sur le service public, soit un moment de forte audience où les marques classiques ont interdiction de diffusion. Cette stratégie média a pour but de densifier l'émergence de la campagne de l'interprofession. Les fins de semaine seront privilégiées et un accent tout particulier sera porté sur le week-end de Pâques afin de doper le trafic dans les points de vente. Objectif : (ré)animer chez les Français, à l'approche des beaux week-ends, l'envie de planter des végétaux pour mieux profiter de son jardin et valoriser son habitat.

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2