habillage
premium1
premium1
actu_32508_vignette

Vacances Propres repart en campagne avec ici Barbès

Le 24 juin 2016

Vacances Propres, les maires de France et le Ministère de l'Environnement de l'Énergie et de la Mer repartent en campagne.

Chaque année en France, 81 000 tonnes de déchets sauvages sont abandonnées dans nos rues, nos forêts, nos campagnes, sur nos plages et terminent trop souvent leur parcours en mer.

Fort du succès de sa prise de parole de l'an dernier, Vacances Propres, les maires de France et le Ministère de l'Environnement de l'Énergie et de la Mer relancent cet été une nouvelle vague de sa campagne de grande ampleur contre les déchets sauvages.

Un sondage mené par Market Invest a révélé non seulement l'adhésion forte des Français vis-à-vis de cette campagne mais aussi leur souhait de la voir déployée à une plus large échelle.

La campagne développée par ici Barbès prend le parti d'afficher en gros plan ce dont on détourne généralement le regard et rappelle que, derrière chaque déchet sauvage, il y a le geste de quelqu'un. Un geste apparemment banal mais aux conséquences graves. Les déchets sont nommés pour rappeler la responsabilité du jeteur et datés pour donner un aperçu de leur résistance dans le temps.

Les affiches se déploieront de mi-juillet à fin août et sur plus de 30.000 faces dans la France entière dans 5 formats d'affichage différents. Cette vague d'affichage sera accompagnée d'un relai renforcé cet été sur les médias sociaux. Le site Vacances Propres fait également peau neuve à cette occasion.

Adrien de Blanzy - Le 24 juin 2016
premium 2
premium 2