habillage
actu_28489_vignette_alaune

Uzful crée le 1er institut de formation au marketing et à la com' utile

Le 3 nov. 2015

Uzful Learnings, des formations adaptées aux enjeux de communication digitale et sociale.

Uzful Learnings, institut de formation et de recherche appliquées aux nouveaux moyens de communication digitaux et sociaux, propose des formations professionnalisantes aussi bien aux dirigeants qu’aux opérationnels afin d’être mieux armés pour relever les défis du Web social et des problématiques qui en découlent.

Imaginant et déployant des stratégies d’engagement, communautaires, ou d’influences pour des marques ou organisations, Uzful crée Uzful Learnings dans l’optique de transmettre à tous les  niveaux hiérarchiques, les bases du fonctionnement des nouveaux moyens de communication digitaux et sociaux. Partant du constat que la complexité des enjeux tactiques et le niveau de compétences techniques requièrent une mise à jour permanente, Uzful Learnings a conçu un catalogue de formations évolutif qui allie théorie et pratique.

Afin de répondre à l’ensemble des problématiques digitales, cet organisme de formation professionnelle référencé par l’Etat, propose des modules pour les dirigeants et les opérationnels. Conçues pour des groupes de 5 à 15 personnes, et pouvant courir sur 1 à 2 journées selon les thématiques, ces formations s’organisent selon divers points d’entrée :

  

En pratiquant au quotidien leurs expertises au sein de Uzful, les formateurs garantissent la transmission de savoir-faire “up-to-date” qui ont fait leurs preuves. Accompagnant au quotidien et main dans la main les directions marketing et communication, les formateurs Uzful Learnings se distinguent par leur culture du "Savoir" et du "Faire". Un exemple concret, Uzful Learnings dispense une formation Social Ad car ses équipes ont constaté de grandes difficultés chez les annonceurs ou agences médias à piloter l'achat médias sur les plateformes sociales. Uzful Learnings a donc décidé de mettre en place un module visant à apporter les clés de la compréhension et l’optimisation des leviers du Social Ad.

Les formations ont lieu dans le Uzful Lab, espace d'expérimentation et berceau de certains projets développés pour les clients de Uzful. Au-delà de sa fonction de R&D, ce Lab permet d’apporter toutes les ressources nécessaires pour réinventer et tester des process novateurs ou concevoir et  prototyper de nouveaux objets lors des modules concernés.


L'ADN - Le 3 nov. 2015