habillage
premium1
habillage

Ura // Cltg

Le 14 juin 2011

Ura, sous l'impulsion d'une nouvelle équipe de direction, se présente aux marchés avec une offre produit profondément remaniée, notamment à travers une gamme éco-conçue, répondant aux nouvelles normes Grenelle de l'environnement. Le nouveau contexte de l'entreprise rend nécessaire l'extension de sa réflexion stratégique à la communication et Ura décide de confier une mission 360° à Cltg. L'approche de l'agence a consisté dans un premier temps à capturer la personnalité de Ura dans une nouvelle identité et dans une nouvelle signature.

Le nouveau symbole de Ura, bâti à partir du U, l'initiale du nom de marque, sert de base et de repère tant dans la construction de l'identité visuelle que pour la définition de l'architecture de marque et de son système de hiérarchisation de l'information. C'est à partir de cette "brique de départ" que Cltg a articulé un dispositif qui est allé de la redéfinition de la communication corporate au stand.

Cette première étape a permis à Ura de recréer une dynamique de communication claire sur son positionnement, dont les premiers effets se mesurent déjà en interne, comme auprès de ses clients et partenaires. Le programme est en cours de déploiement, l'agence étant missionnée par la marque sur deux ans pour l'accompagner dans son projet.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2
premium 2