habillage
premium1
premium1
Agriculteurs
© UIPP

L’UIPP lance sa première campagne pour souligner le rôle du végétal

Le 19 févr. 2021

L’Union des Industries de la Protection des Plantes (UIPP) lance sa première campagne de communication grand public pour mieux faire connaître le secteur de la protection des plantes.

Quelques semaines après la publication de sa feuille de route 2030, l’UIPP, Union des Industries de la Protection des Plantes, lance une campagne de communication grand public. Le secteur de la protection des plantes affirme auprès d'un large public sa contribution à une agriculture performante et responsable. Avec cette campagne, les adhérents de l’association ont à cœur de souligner leur rôle essentiel dans la grande chaîne d’approvisionnement des consommateurs en fournissant à toutes les agricultures des solutions de protection des plantes sûres et innovantes. Les hommes et les femmes qui s’engagent pour la santé des plantes au quotidien y sont largement mis à l’honneur. Pendant 2 semaines, la campagne sera diffusée sur BFM TV, LCI et CNews et relayée sur les réseaux sociaux.

« Nous sommes très fiers de cette campagne collective qui met en lumière les acteurs de la protection des plantes. Ce projet a largement mobilisé nos entreprises et nos salariés qui se sont emparés de l'opportunité de faire connaître leurs métiers et leur attachement à l’agriculture française. » commente Bruno Baranne, président UIPP.

Une campagne qui souligne le rôle du végétal

Avec cette campagne, l’UIPP rappelle la place fondamentale de la santé des végétaux dans les grands équilibres et les écosystèmes. Les plantes en bonne santé contribuent à une alimentation saine pour les animaux et les humains. La santé des plantes est vitale pour tous ! Protéger les cultures, c’est mobiliser une large palette de technologies et de solutions indispensables aux agriculteurs. Produits phytosanitaires conventionnels, solutions de biocontrôle, services numériques ou encore sélection variétale permettent à l’agriculture d’accélérer sa transformation vers un modèle à la fois plus résilient face au changement climatique, apte à stocker le carbone et productif pour assurer la souveraineté alimentaire. Autant de facettes passionnantes à découvrir avec cette campagne inédite.

La protection des plantes repose sur le savoir-faire des femmes et des hommes

Pour cette 1ère campagne l’UIPP a mis à l’honneur les salariés de ses entreprises adhérentes. Solidaires et engagés, ils ont revêtu leurs habits d’acteurs pour valoriser un secteur stratégique pour la souveraineté de la France.  L’UIPP est également partie à la rencontre de femmes et d'hommes qui racontent leur quotidien et leur passion pour leur métier dans une série de 8 portraits à retrouver sur les réseaux sociaux et sur le site https://tousunroleajouer.uipp.org/.

Pour cette prise de parole en TV, l’UIPP lance une campagne de 2 semaines, du 16 février au 1er mars, sur les chaines BFM TV, CNews et LCI. Cette campagne signée par Thomas Marko & Associés et New Venise (Venise Group) sera largement relayée sur LinkedIn, Twitter et en programmatique pour toucher une large audience et faire découvrir un secteur encore largement méconnu.

Peggy Baron - Le 19 févr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2