habillage
premium1
habillage
actu_17549_vignette_alaune

Une pub origamique pour Transfomers

Le 12 juin 2013

Les nostalgiques vont adorer. Pour Transformers, DDB tire les ficelles de ce qui a fait l’immense succès du jouet et signe la publicité deux en un.

Depuis fin avril, Hasbro communique sur sa marque Transformers, les fameux robots inventés au tout début des années 1980 ; objets de comic books, de dessins animés, de blockbusters hollywoodiens qui opposent les gentils Autobots aux belliqueux Decepticons. Ils sont également vendus partout dans le monde sous forme de figurines, évidemment transformables, destinées aux enfants comme aux adultes nostalgiques.

DDB Paris a imaginé une annonce qui reprend à la lettre le principe même de ces personnages métalliques : la transformation. Un diagramme de pliage a ainsi été élaboré à la demande de l'agence par l'origamiste Bertrand Le Pautremat (agence Marie Bastille). Au final, une authentique prouesse : le carré de base délimité dans l'annonce peut réellement se transformer en avion de chasse d'abord, puis en robot qui ressemble trait pour trait au véritable Starscream, âme damnée du chef des Decepticons.

L'ADN - Le 12 juin 2013