habillage
premium1
actu_18318_vignette_alaune

Une campagne Red Bull déplait aux anglais

Le 17 sept. 2013

Red Bull a lancé ces jours-ci, au Royaume-Uni, la campagne "Titanic": une annonce qui n'a visiblement pas amusé les britanniques, qui en demandent l'interdiction.

Difficile de s’amuser du naufrage du Titanic au Royaume-Uni. Red Bull vient d’en faire les frais avec son annonce « Titanic » qui, sortie auparavant dans d’autres pays, n’avait pourtant jusqu’à présent jamais fait de vagues. Les britanniques veulent l’interdire.

La marque, dans ce dernier spot, fait allusion au naufrage du Titanic sous-entendant que s'il y avait eu du Red Bull à bord, des vies auraient été sauvées : "Red Bull donne des Ailes" souligne le slogan.

La campagne animée met en scène un homme en train de superviser le chargement d’une caisse de Red Bull à bord du Titanic, lorsque le capitaine du navire l’interrompt en lui demandant ce qu’il fait et précise qu’à bord de son navire, il n’y a que du champagne. Le personnage lui répond alors « mais Red Bull donne des ailes » et redescend la cargaison du bateau. Le capitaine rétorque qu’il n’a jamais entendu de telles absurdités.

 

Tout ceci aurait ému certains britanniques qui demandent à L’ASA (Autorité de régulation de la publicité locale) la suppression de ladite pub. On se demande quelles seraient leurs réactions face à la campagne « Sérial Parieurs » de PMU qui a, à sa manière, raconté une autre version du naufrage du Titanic.

 

 

L'ADN - Le 17 sept. 2013