habillage
actu_30738_vignette_alaune

Une campagne Data narrative pour BATMAN v SUPERMAN

Le 17 mars 2016

Data, Gambling et super héros, Dan Paris lance une campagne Data narrative pour Warner.

65% des Bretons pensent que le combat final aura lieu à Gotham tandis que 75% des Corses pensent qu’il se déroulera à Métropolis ; 39% des gamers sont persuadés que Lex Luthor va enrôler Superman, tandis que 25% des hardcore fans misent plutôt sur Zod ; 65% des nordistes croient que le méchant est Lex Luthor alors que 29% des sudistes sont persuadés que c’est Doomsday…      

Pour le lancement du film BATMAN v SUPERMAN : L'Aube de la Justice, Warner Bros s’associe à DAN Paris pour créer une campagne innovante et ultra affinitaire qui mise sur les rumeurs autour du film, en deux actes.

 DAN Paris a d’abord décidé de capitaliser sur l’engagement des fans via une plateforme de paris (http://batmanvsuperman.warnerbros.fr/) qui fonctionne autour des nombreuses spéculations qui entourent le combat du siècle.

 

50 questions sont ainsi posées aux internautes, qui peuvent ensuite miser comme ils le souhaitent les 10 000 Gotham Dollars qui leur ont été offerts à leur inscription sur le site. Sur la plateforme, l’immersion dans l’univers du film est totale, grâce à une direction artistique et un design qui reprennent les codes et l’atmosphère, sombre et héroïque, du film.

 En même temps qu’elles évoluent sur la plateforme, les statistiques sont utilisées de manière créative et inédite dans un plan média, auprès de micro-cibles élargies.

41% des fans de foot pensent que Wonder Woman va embrasser Batman, 91% des news addict pensent que Lois Lane va faire un bisou à Superman… Des pronostics atypiques et ultra-ciblés, qui sont ensuite affichés sur des écrans géolocalisés et des bannières web, afin d’interpeller l’internaute et le pousser à se rendre sur la plateforme pour, lui aussi, parier sur le film.

 

Le compte à rebours a commencé. Vous avez jusqu'au 23 mars.

L'ADN - Le 17 mars 2016
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.