habillage
actu_18991_vignette

« Un p’tit bout de chez nous » par Y&R Paris

Le 4 nov. 2013

Cochonou, la marque française de saucisson, a décidé de s’adresser aux Français qui voyagent ou s’expatrient à travers une campagne d’affichage originale imaginée par Y&R Paris.

Cochonou reprend la parole, et cette fois-ci, s’adresse directement aux Français partant à l’étranger à travers une campagne expliquant le mal du pays selon l’enseigne: le manque de saucisson Cochonou !


Après le lancement de la nouvelle signature « Cochonou, un p’tit bout de chez nous » en radio en avril dernier, la marque lance un nouveau dispositif. L’agence Y&R Paris signe ainsi une campagne décalée via des annonces dans la presse nationale qui sont associées à des articles traitant de l'expatriation des Français. Par exemple, on pourra lire à côté d’un article du départ des Français à l'étranger, l’accroche suivante : « Quand un français part à l’étranger, il apprend plein de choses. Il apprend surtout qu’on ne peut pas vivre sans Cochonou » ou encore « La retraite sous les cocotiers, c’est 365 jours de soleil par an mais pas l’ombre d’un saucisson ». L’opération print est relayée dans des journaux tels que Le Monde, Courrier International, L’Express, Métronews, Le Nouvel Observateur ou encore Géo.

 

Depuis la rentrée, Cochonou est également présent dans 7 nouvelles éditions du Guide du Routard : Inde, Guatemala, Suisse, Tunisie, Angleterre, Mexique, Bangkok. Là aussi les visuels ont été spécialement conçus en fonction de chaque destination, sur un ton humoristique et décalé.

 

 

 

 

 

 

Adrien de Blanzy - Le 4 nov. 2013