habillage
premium1
premium1
actu_19077_vignette

Un foodtruck lillois récompensé par Badoit

Le 13 nov. 2013

L’Estaminet Ambulant, le foodtruck lillois de Frédéric Bernard, a été récompensé par la dernière édition de la Bourse de la Création Badoit.

A l’occasion de la dernière édition de La Bourse de la Création, évènement ouvert à tous les professionnels du secteur de la restauration (quels que soient leur formation, la taille de leur entreprise, ou leurs niveaux de carrière), Badoit a récompensé le projet de Frédéric Bernard : un foodtruck qui met à l’honneur les produits régionaux du Nord.

 

Cette année, le jury présidé par Thierry Marx et composé de 7 professionnels du secteur (dont Luc Dubanchet, Fondateur d'Omnivore et David Forgeot, Directeur Général des restaurants Au fil de l'Eau), a récompensé le projet de Frédéric Bernard, L’Estaminet Ambulant, qui verra le jour au printemps prochain dans la région de Lille. Un concept en lien avec la tendance de restauration nomade du moment et porté par un chef généreux qui revisite les classiques de la restauration française. Le Croque-Monsieur est ainsi réinventé avec des produits de saison typiques de la région, fournis par des petits producteurs et artisans locaux.

 

Pour aider le cuisinier dans son entreprise la Bourse de la Création Badoit propose au lauréat un chèque de 15 000 euros et un an de coaching intensif par des experts dans le cadre de la création et du développement de son commerce ambulant : aide à l’élaboration du concept et de l’identité graphique du restaurant, accompagnement dans le choix du camion et de ses équipements, travail sur les recettes et les produits qui seront à la carte, création du business model et stratégie de communication. Par ailleurs, Frédéric Bernard se voit offrir un an de bouteilles d'eau Badoit et Evian.

Adrien de Blanzy - Le 13 nov. 2013
premium 2
premium 2