habillage
actu_16985_vignette_alaune

Un coca sous hypnose

Le 29 avr. 2013

Coca-Cola Zero a t'il, oui ou non, le même goût que le Coca-Cola original ? Pour répondre à cette question qui nous hante, Coca-Cola nous attrape par notre subconscient avec une séance d'hypnose collective.

Coca-Cola Zero, c’est exactement le même goût que Coca-Cola, le sucre et les calories en moins. Du moins, c’est le message que tente de faire passer le géant du soda à ses consommateurs. Pourtant, le doute subsiste et certains sont encore très dubitatifs.

Pour couper court à tous ces préjugés et faire la preuve de ses arguments marketing, Coca-cola a recruté un « révélateur de vérité », la super star des hypnotiseurs : Peter Powers. Ce dernier a tenté de percer les mystères du subconscient de huit personnes autour de la marque.

Une expérience intéressante puisqu’à l’évocation d’un produit, l’inconscient se met en marche et éveille les sens, tandis que sous hypnose le subconscient élimine toutes idées préconçues. La séance s’est déroulée à Gant, en Belgique. Les candidats ont donc été hypnotisés tandis qu’on leur a fait boire du Coca-Cola et du Coca-Zero. Dans un premier temps, ils ont tous reconnu la marque ; ensuite, aucun n’a fait la différence entre les deux produits. Des révélations faites en gymnastique ou en hip-hop, car Peter Powers en homme de spectacle n’a pu s’empêcher d’agrémenter la séance d’un peu d’humour.

Les huit participants ont été choisis pour leur réceptivité à l’hypnose. Après le spectacle, qui a tout de même duré deux heures, tous ont été suivis.

Après le spectacle les participants ont exprimé leur surprise : « Je suis la personne la plus sceptique qui soit, je ne crois pas, je ne croyais pas en ces choses. C'est incroyable, je bois du Coca-Cola et du Coke Zero très régulièrement et je pensais faire la différence, mais apparemment non ».

Un dispositif signé Duval Guillaume Modem.

L'ADN - Le 29 avr. 2013
premium2
premium2