habillage
actu_24049_vignette

Un artiste grec pour la Foire Internationale de Lyon

Le 4 déc. 2014

Pour la création du visuel de la Foire Internationale de Lyon, l’agence Publicis Activ s’est rapprochée de Charis Tsevis pour réaliser le visuel générique de l'édition 2015 de la Foire de Lyon.

Pour l’édition 2015 portant sur « Les Objets Connectés », Publicis Activ a voulu représenter un lion incarnant la connexion à l’état pur, c’est-à-dire un lion entièrement composé d’un maillage de fils et de câbles USB multicolores. Après avoir exploré plusieurs tendances (light-painting, string-art 3D…), Publicis Activ a porté son choix sur Charis Tsevis : un designer multi-facettes grec, basé à Athènes, spécialisé dans la réalisation d’illustrations digitales. De grandes marques de cosmétiques, d’achat en ligne ou d’informatique ainsi que de nombreux magazines ont déjà fait appel aux talents de l'artiste.

Pour le « lion connecté », Charis Tsevis a créé toute la silhouette du lion en graphisme 2D, à partir d’une image de lion dynamique conçue par l’agence. Tous les fils ont été composés un à un tandis que le maillage de tous les fils entre eux est le fruit d’une réflexion minutieuse : chaque câble a une épaisseur, une longueur et une couleur spécifiques. 

L'ADN - Le 4 déc. 2014
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.