habillage
premium1
premium1
capture « The Mountain »
© Ubisoft

Ubisoft lance une nouvelle licence baptisée Immortals Fenyx Rising

Le 30 nov. 2020

Le 3 décembre 2020, Ubisoft lancera une nouvelle licence baptisée Immortals Fenyx Rising. Une épopée d’inspiration mythologique dans laquelle les joueurs pourront incarner Fenyx, une demi-déesse appelée à sauver les dieux.

Cette nouvelle franchise de jeu d'action/aventure inspirée de la mythologie grecque, vient compléter le portfolio de produits Ubisoft aux côtés d’Assassin’s Creed ou encore de Far Cry. C’est pourquoi les agences, CLM BBDO à la création, Proximity Paris, au planning stratégique, ont choisi de ne pas capitaliser sur l’histoire du jeu, mais sur son expérience.

« Une sensation de toute-puissance de plus en plus jubilatoire envahit votre personnage à chaque défaite infligée à un monstre. Chaque victoire vous rend plus fort, et façonne ainsi votre légende », expliquent Benjamin Dessagne & Stephane Santana, les directeurs de création de CLM BBDO : « C’est sur cette spécificité propre au jeu que nous sommes partis afin de construire l’idée de ce film et son arc narratif. »

Capture film "the moutain"

The Mountain

Le film, baptisé The Mountain, a été réalisé par les CRCR. Primés dans de nombreux festivals internationaux, ce collectif d’animateurs s’est formé à l’école des Gobelins. The Mountain nous plonge au cœur d’une bataille épique entre Fenyx et des monstres mythologiques. Les chocs sont si puissants qu’ils décrochent des blocs de roche énormes, à la manière des combats que l’on pouvait voir dans les mangas japonais des années 80-90, tels Les Chevaliers du Zodiaque, ou Dragon Ball Z. Ce n’est qu’à la fin du film que l’on découvre que chaque impact façonnait peu à peu une sculpture géante de l’héroïne dans le ventre de la montagne, telle une statue grecque. Un colosse qui symbolise la signature de la campagne « Every battle shapes your myth ». Tout ça, sur le titre How You Like Me Now de The Heavy.

Ce film est accompagné de trois teasers permettant de poser le décor et le contexte du film, ainsi qu’un making-of sur la réalisation de la campagne.

Peggy Baron - Le 30 nov. 2020
À lire aussi
premium 2
premium 2