habillage
actu_22629_vignette

Ubisoft lance UplayLounge.com avec Diplomatic Cover

Le 29 avr. 2015

Ubisoft réitère sa confiance à Diplomatic-Cover en lui confiant la conception, la création et le développement de sa plateforme online prolongeant le concept du Uplay lounge.

Le Uplay lounge est un lieu dédié aux fans, aux journalistes et aux professionnels au sein duquel sont dévoilés les démos, les exclusivités et les nouveautés des jeux video. Lancée à l’occasion de l’édition 2014 de l’E3 qui s’est tenue en juin dernier, Ubisoft a souhaité donner un maximum d’exposition à cet évènement et faire participer sa communauté étendue en utilisant le canal online.

Diplomatic-Cover a créé une plate-forme responsive, connectable et customisable pour pouvoir accompagner les différentes phases de l’évènement, avant, pendant, après, tout en étant facilement déclinable pour les prochaines éditions. Des outils de transmission en live et des social event complètent ce dispositif online et incitent la communauté à s’impliquer davantage dans les actualités de la marque et de ses licences.

« En créant le site « Uplaylounge.com », nous souhaitions faire vivre l’expérience de l’E3 et du Uplay Lounge à tous les gamers du monde qui ne pouvaient pas assister à l'événement de Los Angeles. Toutefois l’objectif in-fine est d’utiliser ce support digital comme un véritable outil pérenne, pour tous nos évènements Uplay lounge à venir, pas seulement celui de l’E3», déclare Alexandra Andrieux en charge du projet chez Ubisoft.

L'ADN - Le 29 avr. 2015