habillage
actu_19091_vignette

Ubi Bene invente l'abribus Aquarium

Le 13 nov. 2013

Avec JC Decaux , Ubi Bene a créé de très jolis aquariums sous les abris de la capitale pour l'annonce de la seconde saison du programme « Les rois des aquariums » diffusé sur Nat Geo Wild.

La chaîne du groupe Fox International Channels et ubi bene ont eu l’idée insolite de détourner deux abribus parisiens en aquariums. Chacun de ces deux abribus situés à Madeleine et Opéra étaient composés d’un aquarium de 90 x 100 cm, intégré dans la partie showcase, et complété par un adhésivage sur le reste de la structure.

Dans chaque épisode de la série documentaire « Les rois des aquariums » l’équipe de living Color est mise au défi de construire des aquariums adaptés aussi bien aux particuliers qu’aux grands complexes aquatiques, avec des structures uniques et spectaculaires. C’est en se basant sur ce synopsis de la série qu’ubi bene a eu l’idée de renforcer la campagne publicitaire par deux véritables aquariums, incrustés dans des abribus et donnant ainsi vie à la campagne d’affichage classique où un poisson rouge regarde évoluer en liberté des poissons exotiques depuis son bocal.

"Les poissons sélectionnés ne sont ni fragiles, ni rares" rassure le communiqué. Puisqu'ils proviennent de milieux coralliens, la circulation parisienne a dû ceci-dit fortement les secouer. "Après l'exposition tous les poissons seront ré-acclimatés dans des aquariums pour être vendus ensuite à des particuliers."

Adrien de Blanzy - Le 13 nov. 2013