habillage
premium1
actu_17127_vignette_alaune

Ubi bene et Passage Piéton ne font plus qu'un

Le 13 mai 2013

Les deux agences fusionnent en une seule entité et crée la première agence d’événements grand public indépendante.

Ubi bene + Passage Piéton proposeront une approche centrée sur l’idée créative et évènementielle de la communication des marques, avec une vision décloisonnée des métiers et fusionneront totalement à la fin de l’année 2013.

Le nouvel ensemble réunira près de 40 personnes, pour un montant de Marge Brute cumulée de quelques 4 Millions d’Euros, avec des clients majeurs tels qu’Adidas, Procter & Gamble, Ikea, Fox, MTV et le Groupe Danone.

Quant au management de la nouvelle agence, il sera exercé par une direction générale collégiale composée de Frédéric Lambert et Vincent Quenor, les deux fondateurs de Passage Piéton, ainsi que de Michaël Courcoux, actuel Directeur-général d’ubi bene. La Présidence sera assurée par Thierry Reboul.

 

Ubi bene, fondée il y a 13 ans par Thierry Reboul, s’est spécialisée au fil du temps dans la création d’événements spectaculaires pour le compte de grandes marques comme Nike, Microsoft, France Télécom, Ikéa, ou encore Adidas.

Ubi bene est également à l’origine avec d’autres agences, de la création de l’évènement le Raffut qui récompense chaque année les opérations évènementielles préférées du grand public.

 

Passage Piéton créée en 2005 et dirigée par Frédéric Lambert et Vincent Quenor, s’est structurée autour d’une approche de l’événementiel « intégré ». L'agence considère que les RP, le digital, le mobile, le in store, les médias, font partie de sa réflexion de l’événementiel. Elle a notamment accompagné UGC, Yahoo!, Duracell, Meetic, Febreze…Passage Piéton a été élue Meilleure Agence Digitale Procter & Gamble en 2010 et « Jeune Agence de l’année » au Grand Prix des Agences de l’Année 2011.

L'ADN - Le 13 mai 2013