premium1
premium1

Ubi Bene affiche enfin Franck Ribéry à Boulogne-sur-Mer

Le 14 juin 2011

A l’occasion du lancement de la nouvelle campagne Coupe du Monde 2010 de Nike, « écris le futur »,  Ubi Bene affiche pendant toute la période de la Coupe du Monde un portrait géant de Franck Ribéry sur le port de Boulogne-sur-Mer, la ville natale du joueur.                                                                                                                                                                                                    

C’est au levé du jour que les habitants de Boulogne-sur-Mer ont pu enfin découvrir le portrait de Franck Ribéry, installé durant la nuit par 9 alpinistes.

Un affichage de 900 m2, plus de 27 mètres de hauteur sur 33 mètres de large, qui repose sur une structure métallique de 48 tonnes implantée sur l’ancienne base sous marine allemande datant de la 2nd guerre mondiale et faisant face à la cité boulonnaise et au quartier du Chemin Vert dont Franck Ribéry est originaire.

Une opération qui ne s’est pas déroulé sans heurt avec l’arrêt des travaux pendant près de 10 jours suite à l’intervention du Président du Conseil Régional du Nord Pas de Calais, Daniel Percheron, propriétaire du sol où la structure est installée, et gestionnaire du domaine maritime portuaire, afin de « préserver la sensibilité des boulonnais », suite à l'affaire Zahia. 

Une intervention jugée pour le moins incongrue par le Maire de Boulogne-sur-Mer, Frédéric Cuvillier, soutien actif du projet depuis la première heure, et dénoncée par Ubi Bene, agence de communication de Nike et maître d’ouvrage, comme « intempestive et sans fondement» dans une réponse envoyée il y a quelques jours au Président du Conseil Régional. Le feuilleton prenait finalement fin le 18 mai, le Conseil Régional autorisant la reprise des travaux en reconnaissant à l’agence Ubi Bene l’existence des autorisations réglementaires nécessaires.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium2