habillage
premium1

Transitions Optical // BETC EURO RSCG

Le 14 juin 2011

L'objectif pour Transitions est de créer de l'enjeu autour de la catégorie et de faire de la pédagogie sur les performances du produit sur la zone EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique).

Il s'agit aussi de capitaliser sur la dimension universelle du produit ‐ des verres dont tout le monde a besoin, tout le temps, tous les jours ‐ ainsi que sa dimension dynamique et technologique.

 

Pour répondre à cette problématique, Transitions Optical, en collaboration avec sa nouvelle agence

BETC EURO RSCG, a décide de mettre en place une plateforme de communication 360°, construite autour du sponsoring d'une équipe de cyclisme professionnelle.

Les cyclistes de l'équipe appelée « Garmin Transitions » portent fièrement les couleurs de la Marque.

Tous équipés des verres à teinte variable Transitions, ils affrontent sereinement toutes les conditions de lumière sur les routes du Tour de France et de près de 75 courses tout au long de l'année.

Le territoire du cyclisme est apparu comme une évidence pour plusieurs raisons.

‐ Il créé mécaniquement de la notoriété de marque avec la répétition de « Transitions » lors des courses dans les media.

‐ L'utilisation du produit par les cyclistes lors des courses est la meilleure démonstration que l'on puisse imaginer.

‐ Enfin, le cyclisme est à la fois un sport populaire et un moyen de transport moderne écologique qui vont bien à Transitions.

 

La campagne réalisée par l'agence BETC Euro RSCG se décline avec un film TV, 3 visuels presses, un plan online et un nouveau dispositif en point de vente.

Concernant le film, Tyler Farrar, jeune sprinter très prometteur de l'équipe « Garmin Transitions », incarne la Marque. Il est présenté à la fois dans sa dimension de sportif de haut niveau mais aussi dans son quotidien, tout ceci afin de prouver que les verres Transitions sont la meilleure solution pour protéger ses yeux en toute lumière.

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011