habillage
actu_15933_vignette_alaune

Toyota Verso met les pères à l’honneur

Le 5 févr. 2013

Pour la sortie du nouveau monospace Verso, Toyota Europe confie à Saatchi & Saatchi + Duke sa campagne de publicité globale. Toyota et son agence ont mis au cœur de leur communication ces héros que sont les pères de famille.

Le concept de père de famille héros se décline de manière différente et spécifique sur chaque support : TV, digital et print.
Dans les films (diffusés en France, Allemagne, Espagne, Finlande, Norvège), chaque héros illustre un avantage de la voiture, qui continue à construire l’image de héros du père. En presse et affichage, l’idée se transmet à travers des mots simples, des dessins d’enfants et une écriture enfantine, qui racontent comment le Toyota Verso magnifie encore le coté héroïque de leur père. Une campagne de bannière reprend ce système sur le web.
Enfin dans le livre interactif « Mes parents mes héros », les enfants de toute l’Europe pourront vivre des aventures avec leurs 2 parents. En personnalisant leurs noms et leurs photos, ils seront transportés dans les histoires et jeux avec leurs parents. Les scénarii et gameplays s’adaptent en fonction de l’âge de l’enfant. Ce livre interactif sera accessible sur le web et comme application tablette et mobile, Apple et Android, et ce pour la toute première fois dans l’histoire du constructeur automobile en Europe. La marque vient ainsi se positionner sur les nouveaux usages digitaux, sur des devices avec lesquels les enfants interagissent intuitivement. A ce jour, les pays qui diffuseront le livre interactif sont les suivants : Portugal, Espagne, Allemagne, France, Italie, République Tchèque, Pologne, Norvège, Autriche, Hongrie, Slovaquie

 

L'ADN - Le 5 févr. 2013
premium2
premium2