habillage
premium1
premium1
actu_11776_vignette_alaune

Tous nos rêves à portée de clics

Le 30 janv. 2012

Lancé en septembre 2008, Google Chrome fête ses trois ans et réaffirme sa volonté de faire des internautes les véritables acteurs du web. La campagne retrace l'histoire du succès de la chanteuse Irma, découverte et portée par ses fans youtube.

Google lance sa première campagne TV pour Chrome en France. Afin de partager et de célébrer les nouveaux usages du web, les équipes de Google dévoilent deux films de 60 secondes, diffusés à la télévision et sur Internet. Ils démontrent la possibilité de chacun d’entre nous, aujourd’hui, de s’approprier les outils du web et en devenir acteur.

 

Le premier film est consacré à l’artiste Irma découverte alors qu’elle postait sur YouTube les vidéos de ses premières chansons. Elle s’incrit en 2008 sur le site « My Major Company », où, grâce à 416 fans, elle a réuni en moins de 72H les 70.000 euros nécessaires à la production de son premier album Letter to the lord, récompensé en 2011 par un disque d’or.

 

Le second film, « Ma petite Chloé », raconte (lui aussi au travers du navigateur) l’histoire d’un père utilisant les outils du web (photos, vidéos, e-mails) pour partager avec sa fille les souvenirs accumulés depuis le jour de sa naissance.

 

Une campagne signée BBH Londres / Creative Labs Londres, OMD France (Media), Essence digital (Web).

 

 

L'ADN - Le 30 janv. 2012
premium2
premium2