habillage
premium1
habillage
actu_13343_vignette_alaune

Tous Bourguignons selon Beaurepaire

Le 4 juin 2012

Après la campagne 2011 « En Bourgogne, il n’y a pas de touristes » signée Beaurepaire, première prise de parole de la Bourgogne après trois ans de silence, Bourgogne Tourisme a choisi à nouveau l’agence pour orchestrer sa campagne 360° « Nous sommes tous Bourguignons » conçue dans le prolongement de la première, qui constitue son deuxième volet.

L’objectif fixé à la nouvelle campagne : multiplier les contacts entre les Bourguignons de cœur, les Bourguignons de souche… qui s’ignorent par une stratégie plurimédia débouchant sur des rencontres virtuelles, mais aussi réelles.

La campagne comprend d’abord un mur de photos inspiré du modèle Pinterest, accessible via le site web de Bourgogne Tourisme. Les Bourguignons, particuliers et professionnels, sont invités à y poser les photos de « leur » Bourgongne, légendées et géolocalisées-paysages, monuments, bonnes bouteilles… que les internautes sont invités à liker, commenter et partager.

Une application smartphone dédiée permet de poster ses propres photos sur place et de consulter celles des autres in situ.

 

Un jeu concours « En Bourgogne, il y a des chasseurs de trésors » complète le site qui relaie aussi vers les « Fantastic Picnic », rencontres cette fois réelles entre tous les Bourguignons oragnisées dans la région et, pour la première fois à Paris, les 22 et 23 septembre 2012.

Le dispositif de communication comprend un magazine grand format au ton décalé « Pas de tourisme magazine », tiré à plus de 300 000 exemplaires, qui sera distribué en supplément de journaux locaux, dans les Offices de tourisme de la région remis au cours d’animations spécifiques dans de nombreuses gares parisiennes, bourguignonnes et de l’Est de la France. S’y ajoute des cartcom et des cartes postales tirées à plus de 200 000 exemplaires et diffusées en Bourgogne (resto, bars, festivals, etc.) et à Paris et région parisienne.

L'ADN - Le 4 juin 2012