
TOUS A LA PLAGE ! avec La Cité de l’architecture & du patrimoine et Havas Paris
Signée Havas Paris, la campagne publicitaire – qui invite à se rendre à l’exposition au ciné, à la télé, sur le digital, par affichage et via les Cart’com – détourne des images d’archives fixes et animées et mise sur l’humour pour rendre l’architecture populaire.
« Venez voir les beaux châteaux de sable faits par les grands », « Il n’y a pas que les vacanciers qui prennent des couleurs » ; « du sable et de l’eau, il n’en faut pas beaucoup plus pour faire du béton »… les mots donnent de la saveur à la série de 9 visuels d’origine fournis par la Cité de l’architecture & du patrimoine ou simples cartes postales acquises sur Ebay auprès de collectionneurs.

alphonse

béton

châteaux

couleurs

piédestal
Il en va de même pour les deux films (2×30’‘) qui osent le détournement. Réalisés à partir d’extraits de vieux films en noir et blanc (Captain Kidd-1945 pour « Les pirates » et un film militaire datant de la seconde guerre mondiale pour « Le sous-marin »), ils donnent le beau rôle aux commandants de bord reconvertis en fous d’architecture. Alors qu’ils scrutent respectivement la mer de leur longue vue ou de leur périscope, ils s’émerveillent à la vue d’un beau bâtiment et veulent en faire profiter tout leur équipage. Un pay off invite un peu plus le public à aller voir l’exposition.
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |