habillage
actu_17151_vignette_alaune

Total révèle les petites faiblesses de ses clients

Le 14 mai 2013

Parce que c'est la der des der, CLM BBDO donne tout pour son client Total. Ils osent une campagne inattendue dévoilant les petits pétages de plombs observés chez les clients se croyant seuls dans la station "low cost" du groupe.

Ce n'est pas parce qu'on ne paye pas cher que le service n'est pas à la hauteur!! La nouvelle offre de stations-service à prix bas Total Access n'est pas une station en libre-service comme ses concurrents. Un gérant est présent pour assurer le service client, bien connu puisque nous vous rappelons que le slogan du groupe Total a été durant des années "Total, vous ne viendrez plus chez nous par hasard"...

Afin de marquer cette différence, CLM BBDO signe une campagne dans laquelle les clients se pensant seuls dans une station libre-service se lâchent, filmés par une caméra de surveillance.

Pour la réalisation de la campagne TV et internet, l'agence a choisi de travailler avec Rudi Rosenberg, le réalisateur de la saga Bouygues Telecom Les Dumas. Des films modernes, drôles, tendres et indulgents, sur l'air de Raindrops fallin’ on my head de BJ Thomas.

La campagne TV produite par les Télécréateurs débute le 15 mai 2013 et est relayée en digital, en particulier via une chaîne youtube Total Access qui permet de revoir les films, découvrir des scènes inédites et tenter de gagner un an de carburant. 

CLM BBDO signe ici sa dernière campagne pour Total, le réseau BBDO ayant remporté le budget mondial Exxon Mobil, l’agence s’est retirée de la compétition. Une jolie fin légère!

 

 

L'ADN - Le 14 mai 2013
premium 2