habillage
premium1

Tipiak met les bloggeurs culinaires à l’épreuve

Le 14 juin 2011

Au début du printemps, Florence Gillier & Associés invitait les bloggeurs à participer au premier concours Inter-Bloggeurs Tipiak. Sur la base de sept produits de gamme « épicerie » de la marque, les participants doivent créer une à trois recettes qui seront ensuite jugées par un binôme d’experts, les spécialistes R&D Tipiak et un jury de journalistes culinaires. La recette gagnante sera prochainement publiée au dos des nouveaux paquets de céréales de la célèbre marque.

Un mois avant la date buttoir d’inscription, l’agence relaie l’événement auprès des bloggeurs les plus connus, avec qui elle entretient une relation privilégiée, mais aussi auprès de nombreux blogs culinaires qu’elle a détecté sur Internet et sur les réseaux sociaux les plus influents. En moins de deux semaines, l’événement est largement relayé sur les blogs et ce sont plus de 40 bloggeurs qui ont pu participer à cette première.

Clôturé le 30 avril, le concours a permis de réunir pas moins de 74 recettes, dont la majorité a déjà été publiée sur les blogs respectifs des participants. A la clé : la publication au dos des paquets Tipiak de la recette gagnante, avec la mention de son auteur et du blog correspondant.

L'ADN - Le 14 juin 2011