habillage
actu_12678_vignette_alaune

Thomas Ngijol piège les spectateurs d'un cinéma

Le 4 avr. 2012

Orange Cinéday, Nokia et l'agence Wunderman ont inventé un nouveau format publicitaire: la bande-annonce interactive & live. Thomas Ngijol joue le rôle principal et piège des spectateurs.

Alors que vous pensez regarder la bande-annonce d’un film d’horreur, l'acteur principal, Thomas Ngijol, ne sort pas de l'écran comme dans les fims de Woody Allen, mais dégaine son portable. Au même moment un téléphone sonne dans la salle au grand étonnement de son propriétaire. Celui-ci répond et se retrouve en conversation live avec Thomas Ngijol toujours à l'écran.

Un piège habilement préparé où le comique s'adresse donc directement à la salle et au public, en duplex live, avec l’humour et la répartie qu’on lui connait. Les réactions ainsi que les conversations ont été filmées grâce à un dispositif de tournage dissimulé.

L'opération a eu lieu le 24 mars dernier, dans un cinéma du boulevard des Capucines. Elle a été imaginé par l'agence Wunderman à l'occasion de la sortie du nouveau téléphone Lumia 710 de Nokia, qui comprend une application Orange Cinéday embarquée.

L'ADN - Le 4 avr. 2012
premium2
premium2